Pourquoi mettre de la semoule dans la pizza ?

Recette de cuisine traditionnelle originaire de Naples, la pizza est une galette de pâte à pain que l’on garnit d’ingrédients et qui est cuite au four. Très délicieuse, elle est de plus en plus adoptée dans le monde entier. Tout cela, vous le savez déjà !

Mais saviez-vous que pour certains pizzaïolos, la pâte à pizza s’avère meilleure avec de la semoule ? Ajouter de la semoule dans la pizza, ça vous semble un peu bizarre ? Découvrez l’utilité de la semoule dans cet article !

La semoule permet d’obtenir une pâte croustillante

L’utilisation de la semoule dans la pizza nous vient aussi des Italiens. On peut utiliser une semoule de blé très fine, qui correspondra à environ 10% du dosage du poids de la farine. La semoule permettra en fait d’avoir une pâte qui croustille.

Façonnage à la main d'une pâte à pizza

En effet, les caractéristiques de la semoule permettent de conférer à la pâte de la pizza un goût plus prononcé. De plus, votre pâte à pizza sera généralement plus colorée une fois cuite, plus croquante également. La semoule facilite généralement l’obtention d’une pâte dorée.

Toutefois, cela ne veut pas forcément dire que tous les pizzaïolos utilisent ce produit…

Tous les pizzaiolos n’utilisent pas forcément de la semoule

Pour faire de meilleures pizzas, plusieurs cuisiniers ont recours à la semoule en plus de la farine à pizza. Mais ce n’est pas le cas de tous les pizzaïolos. Certains n’utilisent donc pas la semoule et préfèrent maintenir la recette classique.

Pour eux, même si l’utilisation de la semoule peut avoir des effets positifs, cela n’est pas généralement pas suffisamment sensible pour être utilisé à chaque pizza. Des pizzaïolos indiquent ainsi que la pizza peut être cuite à haute température pour obtenir le même résultat.

A voir donc, selon vos goûts et selon votre expérience, si la semoule de blé peut vraiment améliorer votre pizza !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *