Affichage de 5 Résultat(s)

Fabriquer un four à pizza : quelles sont les étapes de construction ?

En été, les rencontres entre amis ou les journées en famille sont encore plus agréable avec des pizzas croustillantes, surtout si elles sont faites maison grâce à un four à pizza que vous avez fabriqué vous-même. Là, c’est la grande classe ! En effet, un four à pizza maison a l’avantage de fournir une température précise pour la cuisson des …

Cuillère à pizza : est-ce un accessoire indispensable ?

Lors de la préparation d’une pizza, de nombreux accessoires sont utilisés par les pizzaïolos. Ils ont des rôles précis dans l’obtention de la pizza parfaite. Parmi ces accessoires figure la cuillère à pizza. Voilà un ustensile moins connu que la pierre à pizza ou que la pelle à pizza, et pourtant indispensable ! Qu’est-ce qu’une cuillère à pizza ? Une cuillère …

Laminoir, façonneuse, formeuse : quel appareil pour étaler la pâte à pizza ?

Les méthodes traditionnelles d’étalement de la pâte à pizza posent des problèmes aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels. Bien souvent la pâte se déchire ou n’est pas aussi ronde qu’on aurait voulu. Parfois même, elle prend une forme irrégulière à la cuisson. Pour finir, l’étalement traditionnel suppose une perte de temps assez importante. Heureusement, des appareils performants ont été conçus …

Pelle à pizza : en bois ou en inox ?

Pour déguster une bonne pizza, vous n’avez plus forcément besoin d’aller dans un restaurant ou dans un fast-food. À la maison, vous pouvez réaliser une pizza selon votre convenance, à condition bien sûr d’avoir les équipements adéquats. À partir du moment où vous avez le four à bois qu’il faut, il faut penser à choisir le reste des accessoires selon …

Comment installer un thermomètre dans un four à pizza ?

La température est un détail crucial quand il s’agit de cuire une pizza dans un four à bois. Si celle-ci n’est pas suffisante, vous n’obtiendrez pas une pizza croustillante et vos ingrédients risquent de détremper la pâte. De même, si la température est trop élevée, vous risquez de détériorer la garniture et de rendre la pâte trop sèche. Connaitre la …