Cuillère à pizza : est-ce un accessoire indispensable ?

Lors de la préparation d’une pizza, de nombreux accessoires sont utilisés par les pizzaïolos. Ils ont des rôles précis dans l’obtention de la pizza parfaite. Parmi ces accessoires figure la cuillère à pizza. Voilà un ustensile moins connu que la pierre à pizza ou que la pelle à pizza, et pourtant indispensable !

Qu’est-ce qu’une cuillère à pizza ?

Une cuillère à pizza est un accessoire spécialement conçu pour étaler la sauce tomate, mais aussi pour doser les ingrédients (farine, sel, etc.), lors de la préparation de la pizza. Elle est encore appelée « cuillère doseuse pour pizzas » ou « louche doseuse ». Vous pouvez vous en procurer dans les grandes surfaces, ou, de façon plus commode, directement sur internet.

Disponible en diverses tailles, la cuillère à pizza est conçue soit en acier inoxydable, soit en aluminium. Son nettoyage est ainsi aisé au lave-vaisselle. Très utilisées par les pizzaïolos en Italie et les chefs de pizzeria, cet ustensile présente des avantages qui raviront aussi les particuliers et tous les amateurs de pizza.

Les atouts des cuillères à pizza

Les cuillères à pizza possèdent une multitude d’avantages à savoir :

  • La praticité ;
  • La précision ;
  • La multifonctionnalité ;
  • La facilité de l’application de la sauce uniformément sur la pizza.

Par ailleurs, son prix est relativement bas, vous pouvez vous en procurer avec un budget compris entre 10 euros et 50 euros. Grâce à la cuillère à pizza, vous pouvez réaliser des pizzas dignes de grands chefs italiens. Chaque ingrédient est parfaitement dosé et la sauce tomate pourra être étalée sur la pizza de manière professionnelle. Surtout, c’est plus rapide, et beaucoup plus uniforme qu’avec une cuillère à soupe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *